Mission 2019 – « De l’eau potable pour tous » :
1ère opération de mécénat réussie, grâce à vous !

 

Durant toute l’année 2019, Labaronne-Citaf s’est engagée aux côtés de l’ONG Solidarités International dans sa lutte contre les maladies hydriques, qui tuent chaque année plus de 2,6 millions de personnes. 

Le stockage en réservoirs souples facilite les interventions d’urgences humanitaires, les missions d’aide au développement ou encore les missions de maintien de la paix et de reconstruction. Inventeur de la citerne souple autoportante, notre produit est idéalement approprié au stockage de liquides, qu’il soit itinérant ou fixe. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi de soutenir – à notre échelle – le projet « De l’Eau Pour Tous », en mettant en place une action de mécénat. Fidèle à ses valeurs de responsabilité, c’était également l’occasion pour notre entreprise de marquer d’une pierre blanche ses 60 années d’existence.

 

Résultats 2019

Cette opération de mécénat consistait à reverser une partie des ventes réalisées – pour chaque litre de stockage vendu en 2019 – à l’organisme humanitaire. Vous avez d’ailleurs pu suivre sur notre site internet et tout au long de l’année, le nombre de litres vendus grâce à un compteur dynamique que nous avions installé pour l’occasion.

Et c’est avec joie que nous vous partageons aujourd’hui le décompte total de cette action, qui fut un réel succès. En effet, nous avons largement dépassé notre objectif : grâce à l’engagement et à la fidélité de nos clients, nous sommes arrivés à un total d’un peu plus de 258 000 000 litres de stockage vendus !

Le 13 février dernier, notre Chargée de Projets Humanitaires et notre Responsable Communication sont ainsi montées sur Paris (à Clichy plus précisément – siège de Solidarités International), afin de remettre notre chèque de donation et d’échanger avec les équipes sur les projets en cours, mais aussi sur leur organisation et sur l’intérêt de nos produits sur le terrain.

De gauche à droite : Elisabeth Neyrand, Chargée de projets humanitaires Labaronne-Citaf / Nathalie Couinet, Responsable Communication Labaronne-Citaf / Thierry Benlahsen, Directeur des opérations Solidarités International / Marie Houel – Head of Supply Department Solidarités International / Matilde Touzalin – Responsable Collecte Solidarités International.

 

Ce geste solidaire, que l’ensemble des membres de la société Labaronne-Citaf souhaite renouveler et voir perdurer, nous le reconduisons en 2020.

Fabricant engagé et expérimenté, Labaronne-Citaf s’investit depuis toujours auprès des organismes humanitaires, leur fournissant des produits fiables et adaptés au terrain. Cette nouvelle année sera l’opportunité d’apporter notre appui à une autre structure engagée dans un combat similaire : AQUASSISTANCE.
Créée suite à la mobilisation de collaborateurs de la Lyonnaise des Eaux (groupe SUEZ), AQUASSISTANCE est une association de solidarité internationale qui œuvre pour améliorer l’accès à l’eau, à l’assainissement et la gestion des déchets pour les populations vulnérables.

 

Retrouvez très bientôt plus d’informations à ce sujet !

 


Opération « De l’Eau pour Tous » 2019 :
Retrouvez le détail du projet sur notre page « Mécénat »

En choisissant nos produits, vous êtes tous acteurs de l’accès à l’eau pour tous !

 

 

 

Flash Info
Pénurie d’eau : le « jour zéro » approche à grand pas !
Le jour zéro est la date fatidique où plus aucune goutte d’eau douce ne sera accessible ; où plus aucune goutte ne sortira de nos robinets. Les experts nous alertent face à...