Grandes cultures – Citerne souple pour engrais liquide 🌾
La France des grandes cultures, c’est 22% du territoire, soit 13 millions d’hectares ! Aujourd’hui, nombreux sont les exploitants agricoles à se doter d’une solution de stockage sécurisée pour l’engrais liquide, afin d’être prêts lors des périodes d’épandage.
Pour ses cultures de céréales en Bourgogne-Franche Comté, cet agriculteur a installé dans son exploitation une citerne souple de 60m3 avec rétention pour stocker de l’engrais liquide.
Cette citerne, placée dans une ancienne étable, vient remplacer une cuve très âgée et moins volumineuse qui servait de stockage jusqu’à présent. Les murs existants ont été ici utilisés pour accueillir la bâche de rétention et la citerne !
Pourquoi stocker l’engrais liquide ?
Une telle capacité de stockage permet d’acquérir l’engrais lorsque les prix sont au plus bas, quelle que soit la période de l’année, et d’en disposer au bon moment pour l’épandre. La variation du prix de l’engrais étant difficilement lisible ces dernières années, la mise en place d’une citerne de stockage devient une solution idéale pour profiter des meilleurs tarifs, et stocker son engrais en sécurité.
Pour en savoir plus sur nos solutions de stockage d’engrais, suivez ce lien !