Les Jardins du Coeur : don de deux citernes pour les jardins potagers des Restos du Cœur
Alors que l’association des Restos du Cœur est connue de tous, les Jardins des Restos du Cœur le sont beaucoup moins. Pourtant ces structures d’insertion accompagnent chaque année plus de 2 000 personnes, bénéficiant d’un accompagnement socioprofessionnel personnalisé dans le cadre de l’activité de maraîchage.

Fin avril 2018, Labaronne-Citaf a fait don de deux citernes souples à eau aux Restaurants du Cœur de l’Isère. L’association, qui était en train de mettre en place des potagers – avec l’aide d’apprentis horticulteurs bénévoles, nous avait en effet sollicité pour l’aider à arroser ces espaces.
Après un rapide diagnostic (surface disponible, besoins en volume d’eau, etc.), nous leur avons offert une citerne souple de 5 m3 et une deuxième de 15 m3.
Ces deux réservoirs récupèrent l’eau de pluie et permettent ainsi d’alimenter l’ensemble des jardins : salades, tomates, courgettes… chaque légume y a maintenant trouvé sa place et s’épanouit sous notre beau soleil Rhônalpin !
Les restos du Coeur
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».
Les restos du cœurs d’Isère en quelques chiffres :
- 988 Bénévoles
- 23 337 Personnes accueillies
- 2 869 466 Repas distribués
Les articles publiés sur ce sujet :
Le Dauphiné : Des jardins pour les Restos du Coeur
Opération « L’eau, levier de développement durable » 2020 :
Retrouvez le détail du projet sur notre page « Mécénat »
En choisissant nos produits, vous êtes tous acteurs de l’accès à l’eau pour tous !