Vos besoins :

Stockez de l’eau potable

Référencée à l’ONU au niveau 2 et fournisseur depuis 30 ans des principales ONG, Labaronne-Citaf fabrique des citernes souples destinées au stockage d’eau potable répondant aux normes sanitaires les plus rigoureuses pour la consommation d’eau.

Pour quel type d'usage ?

Labaronne-Citaf propose des solutions souples complètes pour les interventions d’urgences humanitaires, les missions d’aide au développement, les missions de maintien de la paix et de reconstruction sur toutes les zones d’opération.

Humanitaire

Base vie

Evènementiel

Les avantages de la citerne souple pour l'eau potable

Pratique

Pratique

Simple, rapide, modulable, mobile, sans permis de construire.

Longévité prouvée

Longévité prouvée

Grande résistance mécanique et thermique. Traitement anti-UV.

Citerne fermée

Citerne fermée

L'eau est à l'abri de l'air, de la lumière et de toute contamination

Adaptable

Adaptable

Adaptable selon norme en vigueur (norme européenne, ACS…)

Stockage de l'eau potable en détails

1. La citerne souple, une solution simple et sécurisée pour le stockage d’eau potable

Quelle que soit la solution utilisée, installer un réservoir d’eau potable s’assortit de contraintes environnementales, de terrassement et de logistique assez lourdes à mettre en œuvre. De plus, les normes de conservation sont strictes car l’eau potable est une ressource au cœur des problématiques écologiques et sanitaires.

Faire le choix d’une citerne souple fermée autoportante ou d’un bassin ouvert de stockage (automontant ou sur armature), c’est faire le choix d’une solution complète à des fins de collecte, de traitement et de distribution d’eau potable dans les meilleures conditions.

Stockage de l'eau potable en détails

2. Eau potable et alimentaire : la sécurité avant tout

Récupérer, stocker l’eau potable et la préserver dans un environnement sain requiert des solutions fiables et pérennes. 

Reconnues et utilisées par les principaux acteurs du monde humanitaire, nos citernes et réservoirs souples destinés à l’approvisionnement et au traitement de l’eau potable sont fabriqués à partir de matériaux répondant aux exigences européennes propres à la consommation humaine (qualités physico-chimique et antimicrobienne).

Stockage de l'eau potable en détails

3. Une multitude d’usages en fonction de votre besoin

  • Réserve d’eau pour aide humanitaire d’urgence et de développement,
  • Alimentation en eau de site isolé, récupération d’eau de sources,
  • Process industriel et agro-alimentaire,
  • Ravitaillement et alimentation des troupes militaires et de sécurité,
  • Réservoir d’eau potable sur bases de vie et campements,
  • Stockage d’eau potable sur chantier BTP, site de forage et exploitation minière,
  • Stockage relais pour pallier la défaillance saisonnière d’un réseau d’adduction en eau potable ou pendant la réfection d’un château d’eau,
  • Stockage tampon dans des stations mobiles de traitement, Stockage d’eau dans les stations thermales.

Nos solutions pour stocker l'eau potable

Nos références eau potable

Découvrez quelques projets spécifiques de stockage souple pour l'eau potable

Références détaillées

Eau potable – 200 & 300 m3 - Tchad

  • Son objectif :

    25 oryx ont été réintroduits dans cette région du Sahara.  Actuellement, ces 25 animaux consomment 200 litres d’eau/jour. 

    Au total, 200 animaux doivent être réintroduits. Ils avaient besoin d’un point d’eau pour s’abreuver, la ressource en eau la plus proche étant à 2h00 de route en voiture.

Lire en entier
Eau potable – 200 & 300 m3
Références détaillées

Citerne souple eau potable 10 m3 - Turquie

  • Son objectif :

    L’objectif de l’installation ici était de produire de l’eau potable pour 800 personnes hébergées dans les camps.

    Une unité de potabilisation Aquaforce 2000 de la fondation Véolia a été installée à disposition de populations touchées par le séisme en Turquie en février 2023.

    Dans cette unité, une citerne Labaronne-Citaf de 10m2 est utilisée pour stocker l’eau à destination des camps de rescapés alentour.

     

Lire en entier
Citerne souple eau potable 10 m3

Nos normes & labels

Ianesco

IANESCO

Certification ISO 9001

ISO 9001

Certification Reach

REACH

Fabriqué en France

Fabrication FR

Certification ACS

ACS

Parole d'expert

La citerne souple risque-t-elle d’altérer l’eau stockée ?

Elisabeth Neyrand, Commerciale export & responsable humanitaire

Une des questions les plus demandées à nos équipes porte sur l’altération des liquides stockés sur le long terme ou même sous certaines températures.

Nos tissus répondent à la norme REACH contrôlant l’utilisation de substances chimiques dangereuses dans les produits. Des tests en laboratoire certifient par ailleurs des interactions insignifiantes entre les tissus et l’eau stockée dans nos citernes. Nos tissus techniques résistent également à des températures extérieures extrêmes allant de -30°C à +70°C, sans altération du liquide stocké. Le liquide restera autour de la température ambiante.

Recevez notre guide Citerne souple

Pour des informations techniques détaillées sur les avantages et l’utilisation de la citerne, les différents équipements, et les préconisations d’installation, nous vous invitons à télécharger notre Guide d’Installation spécifique au stockage d’eau potable.

Télécharger le guide

Merci de nous indiquez votre nom, prénom et l'adresse email à laquelle nous devons vous envoyer le guide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Labaronne-citaf pour la proposition de nos services commerciaux et afin de répondre au mieux à vos demandes. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées au service commercial. Conformément à la loi informatique et libertés, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : par mail: rgpd@citaf.eu par voie postale : ZI Monplaisir Rue du Champ de Courses 38780 PONT-EVEQUE. Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/ Ce modèle sera ultérieurement complété par l'information concernant les directives relatives au sort des données à caractère personnel après la mort (article 32-I-6° de la loi du 6 janvier 1978 modifiée). (Voir les mentions légales)

Vous êtes peut-être aussi concerné...

Contactez-nous
+33(0)4 74 31 40 40
Newsletter