Vos besoins :

Stockez l’eau pour votre activité

Depuis 1958, nous avons à cœur de vous proposer des solutions efficaces pour le stockage de l’eau dans nos citernes souples, que ce soit de l’eau de pluie ou tout autre type d’eau. L’eau est une ressource précieuse, nous vous proposons des solutions pour la préserver.

Stockage d'eau, pour quel type d'usage ?

Vocation première de l’entreprise depuis 1958, Labaronne-Citaf propose de nombreuses solutions souples dédiées au stockage de l’eau : eau de pluie, eau de source, eau brute, eau du réseau, etc.

Irrigation

Abreuvement

Nettoyage

Maraîchage

Les avantages de la citerne souple pour stocker l'eau

Économique

Économique

Le meilleur rapport qualité prix au m3 stocké

Pas d'évaporation

Pas d'évaporation

Le volume stocké est stable dans le temps

Adaptable

Adaptable

Accompagnement technique : projet sur-mesure possible

Pratique

Pratique

Installation Simple, rapide, modulable, mobile, sans permis de construire.

Stockage de l'eau en détails

1. Quelles sont nos solutions de citernes souples destinées au stockage d’eau ?

Chez Labaronne-Citaf, nous avons toujours eu une relation particulière avec l’eau et les enjeux qu’elle sous-entend. 

Pour la préserver, nous mettons au service des professionnels et des particuliers des équipements répondant à leurs différents besoins de stockage.

Également appelée cuve ou réservoir, la citerne souple Labaronne-Citaf  est une solution de stockage se présentant sous la forme d’une bâche souple autoportante, opaque et fermée. Cette poche est conçue avec un tissu technique en polyester haute ténacité, lui assurant une parfaite étanchéité. Nos réservoirs à eau peuvent stocker de grandes quantités de liquide, pouvant aller jusqu’à 2000 m3 hors sol et jusqu’à 10000 m3 en version semi-enterrée.

Stockage de l'eau en détails

2. Pourquoi investir dans une citerne souple ?

La cuve souple à eau est une solution de stockage pratique et écologique. 

En valorisant l’eau récoltée, la citerne à eau offre une certaine autonomie et s’avère être un allié judicieux, notamment face aux restrictions régionales instaurées pour répondre à l’accélération du réchauffement climatique.

En fonction de votre profil, de votre projet et de votre besoin (collecter, stocker, purifier ou redistribuer vos eaux et eaux de pluie), notre bureau d’études vous proposera la solution la plus adéquate et la plus complète, avec des équipements adaptés : harnais d’arrimage, différents types de vannes, systèmes de raccordement, etc.

Stockage de l'eau en détails

3. Quels sont les avantages de la citerne souple ?

La citerne souple Labaronne-CItaf est une solution rapide à mettre en œuvre, personnalisable et respectueuse de l’environnement. Rapide à déployer, facilement transportable, la citerne souple Labaronne-Citaf peut s’installer en moins d’une heure et être ainsi opérationnelle immédiatement pour le remplissage ou la récupération d’eau.

Les réservoirs souples Labaronne-Citaf peuvent également être combinés à de nombreux accessoires (pompes, système d’arrosage hydroponique, système de filtration…).

Côté installation, la citerne souple peut être posée à même le sol en extérieur, ou en vide sanitaire, sous une terrasse ou tout autre espace difficile d’accès.

La seule contrainte : Une surface parfaitement plane et horizontale, propre et stable.

Stockage de l'eau en détails

4. Les produits Labaronne-Citaf : le plus haut niveau de sécurité

Le stockage de liquides – et particulièrement le stockage d’eau – est soumis à des règles strictes que nous prenons très au sérieux lors de la conception de nos réservoirs souples. C’est pourquoi tous les produits Labaronne-Citaf respectent les normes françaises et européennes existantes, pour vous assurer une sécurité maximale. L’ensemble de notre processus de fabrication est audité et certifié chaque année ISO 9001 par des professionnels qualifiés. 

De plus, pour la fabrication de nos citernes souples à eau, nous utilisons une matière polyester enduite homologuée IANESCO, permettant un stockage parfaitement sécurisé, sans transfert de substance (aucune migration depuis le produit vers le liquide stocké).

Nos solutions pour stocker l'eau

Nos références d'installation eau

Découvrez quelques projets spécifiques de stockage souple pour l’eau

Références détaillées

Citerne souple semi-enterrée – 10 000 m3 - France

  • Son objectif :

    Notre équipe d’installation s’est rendue dans l’Ouest Lyonnais pour mettre en place une citerne souple semi-enterrée d’une capacité de 10300 m3, au sommet d’une colline surplombant les champs et les arbres du pays de l’Arbresle.

    Ce projet réunit de nombreux partenaires pour assurer une distribution d’eau raisonnée pendant la période sèche : La cerise de Bessenay, la communauté de commune du pays de l’Arbresle, et la région AURA. 

    L’eau est stockée dans la citerne fermée empêchant évaporation et développement des algues, et est à disposition des arboriculteurs et maraîchers alentours pour l’irrigation en goutte à goutte des cerisiers.

    Une fois les terrassements terminés, il a fallu 2 semaines de travail à notre équipe, et l’aide des agriculteurs lors du déploiement de la bâche pour mener à bien cet énorme projet.

Lire en entier
Références détaillées

Citerne souple d’eau – 115 m3 - France

  • Son objectif :

    Restaurer la biodiversité de cette zone humide, sous l’impulsion du reporter et militant écologiste Yann Arthus Bertrand en 2021 – 115 m3

    En 2022 son fils Tom le rejoint dans cette aventure et y design un jardin pédagogique destiné à éduquer et sensibiliser à l’écologie, par le biais du monde agricole et végétal.

    Il y a maintenant 6 mois, nous y avons installé une citerne de 115 m3 pour le stockage des eaux pluviales, qui servira à l’irrigation des arbres et plantes du jardin pédagogique. Un beau projet pour éveiller et sensibiliser sur l’urgence de protéger la biodiversité.

     

Lire en entier
Citerne souple d’eau – 115 m3

Nos normes & labels

Certification Reach

REACH

Fabriqué en France

Fabrication FR

Parole d'expert

La citerne souple risque-t-elle d’altérer l’eau stockée ?

Benoît Balandras, Président de Labaronne-Citaf

Une des questions les plus demandées à nos équipes porte sur l’altération des liquides stockés sur le long terme ou même sous certaines températures.

Nos tissus répondent à la norme REACH contrôlant l’utilisation de substances chimiques dangereuses dans les produits. Des tests en laboratoire certifient par ailleurs des interactions insignifiantes entre les tissus et l’eau stockée dans nos citernes. Nos tissus techniques résistent également à des températures extérieures extrêmes allant de -30°C à +70°C, sans altération du liquide stocké. Le liquide restera autour de la température ambiante.

Recevez notre guide Citerne souple

Pour des informations techniques détaillées sur les avantages et l’utilisation de la citerne, les différents équipements, et les préconisations d’installation, nous vous invitons à télécharger notre Guide d’Installation spécifique aux stockage d’eau.

Télécharger le guide

Merci de nous indiquez votre nom, prénom et l'adresse email à laquelle nous devons vous envoyer le guide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Labaronne-citaf pour la proposition de nos services commerciaux et afin de répondre au mieux à vos demandes. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées au service commercial. Conformément à la loi informatique et libertés, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : par mail: rgpd@citaf.eu par voie postale : ZI Monplaisir Rue du Champ de Courses 38780 PONT-EVEQUE. Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/ Ce modèle sera ultérieurement complété par l'information concernant les directives relatives au sort des données à caractère personnel après la mort (article 32-I-6° de la loi du 6 janvier 1978 modifiée). (Voir les mentions légales)

Vous êtes peut-être aussi concerné...

Contactez-nous
+33(0)4 74 31 40 40
Newsletter