Mécénat

Pour son 60ème anniversaire, Labaronne-Citaf a choisi de s’allier à Solidarités International dans son combat « De l’eau potable pour tous »

« Quatre personnes sur dix souffrent de pénurie d’eau dans le monde », selon l’Organisation des Nations unies, qui prévoit une probable dégradation à l’avenir sous l’effet du changement climatique.

Consciente de cet état d’urgence, Labaronne-Citaf souhaite contribuer à la préservation de l’eau, qui est en train de devenir la ressource la plus rare et la plus précieuse de la Terre. Et malgré les nombreuses alertes lancées depuis plusieurs années, la prise de conscience reste encore insuffisante. C’est pourquoi, au-delà de fournir les ONG en solutions de stockage depuis plus de 30 ans, Labaronne-Citaf veut apporter sa contribution en proposant de financer des projets soucieux et investis dans cette démarche.

Un partenariat possible grâce à vous

Pour son 60ème anniversaire, Labaronne-Citaf a choisi de s’allier à Solidarités International dans son combat « De l’eau potable pour tous » en soutenant ses actions en Afrique.
« Catastrophes naturelles de plus en plus intenses, conflits de plus en plus longs, réfugiés de plus en plus nombreux. La situation humanitaire en 2019 est alarmante. De plus en plus de personnes ont besoin d’aide, d’un abri, de quoi manger…Elles ont aussi besoin d’eau potable. Cette eau saine qui ne les tuera pas, qui ne les rendra pas malades. Il y a urgence… (cf Baromètre 2019 de l’Eau et de l’Assainissement »)

Durant toute l’année, pour tout litre de stockage vendu, Labaronne-Citaf s’engage à reverser, en fin d’année, une partie des ventes réalisées à Solidarités International. « L’année dernière nous avons fabriqué et vendu l’équivalent de 230 000 000 litres de stockage au travers nos citernes souples. Cette année nous avons l’ambition d’atteindre les 250 000 000 litres et d’en faire profiter Solidarités International, avec qui nous collaborons depuis plusieurs années.

Pourquoi l’Afrique ?

Parce que c’est là où tout a commencé pour Labaronne-Citaf. Le berceau du fondateur de la société, André-Lucien Labaronne, dans les années 50, à l’origine de l’invention de la citerne souple, moyen de stockage d’eau, pratique, facile à transporter et à mettre en œuvre.
Mais aussi parce que l’Afrique est le continent pour lequel la question de l’eau, dans toutes ses dimensions sociale, politique, environnementale et économique, pèse le plus lourdement sur l’avenir. « Le continent africain dispose de plus de 5 000 milliards de m3 d’eau dans ses nappes phréatiques, mais 844 millions d’habitants ne bénéficient toujours pas d’eau potable… Sans cette ressource naturelle qu’est l’eau, maintenir une bonne hygiène de vie est impossible. Les tensions sociales grandissent et la santé des Africains empire dans ces zones géographiques où l’eau manque. » (source Ouest France)

Une action possible grâce à nos clients

Pour pouvoir mesurer l’avancée de cette opération, le compteur volumétrique mis en place sur notre site affiche en temps réel les capacités des citernes vendues dans l’année. Chaque achat devient alors un geste solidaire ! En choisissant Labaronne-Citaf, nos clients font le choix d’un fabricant engagé, qui reverse une partie des ventes réalisées pour sauvegarder l’eau, pour l’assainir et la rendre accessible à tous. Ils  deviennent ainsi des acteurs de l’accès à l’eau pour tous !

Merci et bravo à tous ceux qui nous font confiance !

En savoir plus sur Solidarités International

Engagée en faveur de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour tous, Solidarités International vient en aide aux populations frappées par les conflits, les épidémies et les catastrophes naturelles. Depuis 1980, ses équipes humanitaires ont pour mission de secourir le plus rapidement et le plus efficacement celles et ceux dont la santé et la vie sont menacées, en couvrant leur besoins vitaux : boire, manger, s’abriter.

En savoir plus

Flash Info
Labaronne-Citaf dévoile les grands gagnants de son concours photo
Fin du concours photo #CelebrateYourTank. Au total, une quarantaine de visuels ont été publiés avec de nombreux coups de cœur et de belles illustrations de nos différentes applications...