Cas : Stockage de digestats – 2500 m3
Volume : 2500 m3
Domaine d'activité : Agriculteur
Liquide stocké : Effluents agricoles
Descriptif :

Pour ce client en Bretagne, nous avons fabriqué et installé une citerne souple de 2500 m3 pour du stockage de digestats, après en avoir installé une première en décembre dernier.

Ces 2 citernes, représentant un volume de 5000 m3, sont utilisées pour stocker le surplus de digestats autour de l’unité de méthanisation. Sur chacune de ces citernes, nous avons rajouté des piquages sur les côtés, pour laisser la possibilité de brasser l’effluent avec des pompes afin d’éviter le colmatage.

Objectif :

Afin d’optimiser l’activité pour les agriculteurs, les citernes sont situées à 15 km de l’unité, sur 2 sites différents. Ces emplacements sont à proximité des champs alentours, l’objectif étant pour les agriculteurs d’éviter de se rendre jusqu’à l’unité de méthanisation pour remplir leur tonne à lisier, et ainsi limiter leurs déplacements lors des périodes d’épandages. Un gain de temps, d’argent, et de logistique considérable !Le

Les raisons de leur choix :

Pour ce type de projets agricoles, nos citernes souples sont des solutions parfaitement adaptées : elles sont une solution facile d’installation même pour de très gros volumes, et très robuste grâce à un tissu adapté aux caractéristiques des effluents fermiers. C’est en partie pour ces raisons le choix de la citerne souple a été fait par le client.